QUEL EST VOTRE TYPE DE CHEVEUX ?

Les cheveux normaux, de manière générale, n’ont jamais connu de coloration ou de décoloration. Ils sont doux, brillants et faciles à démêler.

Les cheveux gras, comme la peau, ils connaissent un excès de sébum au niveau du cuir chevelu qui les rend gras en racines. Ils regraissent plus vite que les cheveux dits secs ou normaux, s’alourdissent vite et peuvent être ternes. Cela peut être dû au stress, à l’alimentation, des shampoings trop fréquents, à l’environnement.

Les cheveux secs contrairement aux cheveux gras, manquent de sébum au niveau du cuir chevelu. Les cheveux sont alors déshydratés, fragiles et cassants, les pointes peuvent être fourchues.

Les cheveux colorés qui connaissent coloration, mèches, balayage ou décoloration sont alors fragilisés par la couleur qu’il faut entretenir tout en protégeant la fibre capillaire.

Les cheveux fins :Fragiles, les cheveux fins s’abîment vite et graissent facilement. Presque transparents, ils sont tellement légers qu’on ne les sent presque pas en les tenant dans la main. 

Les cheveux abîmés :Comme les cheveux secs, les cheveux abîmés sont cassants et secs. Rêches et fragiles, ils s’emmêlent très facilement et se démêlent très difficilement.

Search for: